English

Les registres des GES du Groupe CSA vous permettent de mettre en vedette les initiatives en matière d'environnement et de durabilité de votre organisme.

Nos listes de registres indépendants et transparents reconnaissent les organismes comme le vôtre qui se sont engagés à mesurer et à gérer leurs résultats en matière de gestion du carbone.

Le Groupe CSA offre également des séances de formation sur la comptabilisation des GES conformément à la série de normes ISO 14064 ainsi que des programmes de certification du personnel responsable de la vérification et de la quantification des inventaires des GES.

Comme le dit le vieil adage, en affaires, « on ne peut pas gérer ce qu'on ne mesure pas ».


Registres des inventaires de GES

Un inventaire des GES complet (ou « empreinte carbone ») peut produire des bienfaits économiques pour votre organisme, y compris des nouvelles perspectives commerciales, une efficacité énergétique, des économies et l'attraction et la rétention d'employés. Un inventaire des GES peut aussi soutenir votre contrat social global d'exploitation.

Programme Registered Carbon NeutralMC de la CSA

Si devenir carboneutre est un objectif stratégique clé pour votre organisme, le programme Registered Carbon NeutralMC de la CSA peut vous aider à promouvoir votre réussite auprès de vos principaux intervenants.

Notre registre du programme énumère les organismes, édifices commerciaux et locataires d'immeubles qui ont satisfait aux exigences du programme. À titre de nouvel inscrit, vous recevrez une étiquette Registered Carbon NeutralMC unique qui vous aidera à promouvoir vos résultats auprès de vos auditoires internes et externes de différentes manières.

Pour se qualifier, votre organisme doit démontrer que vous avez mesuré et vérifié votre empreinte carbone et que vous avez compensé toutes les émissions des GES

Learn More

Registre GES écoDépartMD

Si vous êtes intéressé à devenir carboneutre, mais que vous n'êtes pas tout à fait prêt à mener le processus à bien, notre registre GES écoDépartMD est un bon début. Le registre GES écoDépartMD est un service crédible et transparent qui permet de signaler et de présenter au public votre empreinte carbone, votre inventaire des GES et vos activités de réduction d'émissions de carbone.

Learn More

Registres des projets GES

Plusieurs organismes approchent la réduction des émissions de GES comme une pratique commerciale normalisée. Parmi les avantages offerts par une telle approche, on retrouve l'efficacité énergétique, l'identification des risques et des possibilités, le respect des nouveaux règlements et la protection de l'environnement.

Registre des GES écoProjetsMD

Après avoir terminé le processus de quantification de votre projet de réduction d'émissions, il est temps de mettre en évidence vos résultats de réduction ou d'élimination des émissions de GES par le biais de notre registre des GES écoProjetsMD. Ce dernier procure un service d'inscription indépendant et transparent fondé sur les pratiques exemplaires et les normes en vigueur.

Learn More

Registre des réductions

Le registre des réductions acceptera des projets qui quantifient les efforts en matière de réduction et d'élimination des émissions si ceux-ci sont consignés et vérifiés de manière appropriée. Cela pourrait comprendre des projets qui ne se limitent pas seulement aux six GES énumérés dans le Protocole de Kyoto et dans les normes ISO 14064. Par exemple, les projets qui figurent dans le registre des réductions peuvent inclure ceux qui ciblent les substances apprauvissant la couche d'ozone.

Learn More